الرئيسية » 24 ساعة » Act4Community Gantour organise un dialogue participatif sur les projets de développement local à Rhamna

Act4Community Gantour organise un dialogue participatif sur les projets de développement local à Rhamna

Dans le cadre du processus du dialogue communautaire lancé par Act4cmmunautaire Gantour au début de 2020, il a été organisé le jeudi 23 décembre 2021, au centre Rhamna Skills , un dialogue participatif sur les projets de développement local à Rhamna.

Ce dialogue vise la déclinaison des recommandations des rencontres antérieures notamment en matière de planification participative et innovante.

Cette rencontre a réuni une soixantaine d’acteurs de développement local relevant des communautés riveraines aux installations industrielles de la mine de Benguerir, pour lancer une réflexion sur les enjeux et défis du développement des projets créateurs de richesse et à forte valeur ajoutée au profit de ces communautés.

Parmi les axes soulevés par les différents ateliers de cette rencontre, on peut citer ce qui suit :

  • Développement culturel et patrimonial à forte valeur ajoutée dans le rayonnement du territoire;
  • Tourisme rural et l’écotourisme ;
  • Amélioration des apprentissages des communautés;
  • Projets d’innovation sociale,
  • Accompagnement des cultures à fortes valeurs ajoutées telle que la filière quinoa;

Cette réunion a constitué une opportunité importante de communiquer avec la population avoisinante pour concevoir des projets appropriés issus des résultats du dialogue participatif et de les proposer sous forme de recommandations claires et appropriées pour les prendre en considération dans les futurs plans d’action du programme Act4community Gantour.

Les prochaines étapes de ce processus de co-construction avec les acteurs consistent à accompagner les groupes de travaux à analyser d’avantage les idées de projets proposés pour les traduire en projets communautaires à fort impact sur les porteurs.

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.

24 ساعة